en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fille d'une couturière, première d'atelier de la Maison Vionnet, et filleule de Madeleine Vionnet, M. Chapsal fait le récit de sa vie dans l'univers de la haute couture : éblouissement et futilité. ©Electre 2025
Madeleine Vionnet, ma mère et moi
L'éblouissement de la haute couture
« Madeleine Vionnet, ma marraine, et Marcelle Chaumont, ma mère, ont créé et dirigé la plus grande maison de haute couture d'avant-guerre à Paris. Elles m'ont éduquée dans le luxe, mais aussi l'exigence. C'est cette histoire ambiguë de femmes en marche vers leur libération, d'une mode à l'autre, que j'ai voulu raconter. J'en fais partie. »
« Un livre nostalgique et émouvant sur la plus grande couturière de l'avant-guerre. » ¤ France Info
Paru le : 09/02/2011
Thématique : Histoire de la mode
Auteur(s) : Auteur : Madeleine Chapsal
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-02847-6
EAN13 : 9782290028476
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 125 g